FORUM EQUITATION WESTERN ET QUARTER HORSE Index du Forum FORUM EQUITATION WESTERN ET QUARTER HORSE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longes / cordages....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM EQUITATION WESTERN ET QUARTER HORSE Index du Forum -> Equitation Western -> Soins Vétérinaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Modérateur
Modérateur

牛 Buffle
Point(s): 1 242
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 18:24    Sujet du message: Longes / cordages.... Répondre en citant

Longes , cordages autour des chevaux ..Attention Danger !

Utiliser une longe sur un cheval , quoi de + naturel . Tous les cavaliers (hommes/femmes) les utilisent pour diriger et attacher nos chevaux , ainsi que les rênes pour monter .

Le cordage est un élément fondamental dans la vie de l'éleveur ou du propriétaire,
Le cowboy l'utilise pour attraper un bovin ,pour une visite vétérinaire ,etc..
Regardez un catalogue ,vous y trouverez des longes de différentes tailles , de longueur.
Cette longe pourrait être faite de cuir , en coton, en chanvre, en nylon ou en polypropylène ou tout autre chose
qui peut utilisé pour attacher/ connecter notre cheval à nous ou sur un objet fixe...mais qui a la possibilité de s'enrouler autour de nous , ou sur une partie du corps (le notre ou celui du cheval)

On peut y inclure les cordes qu 'utiliseraient des intervenants dans un sauvetage d'urgence dans un lieu isolé ,une route ,pour être dégagé d'un piège comme de la boue profonde , d'une remorque ,ou d'un inondation .

Les dangers cachés des longes , des cordes sont mis en évidence par le nombre de personnes qui ont perdus la vie , voir des blessures graves tout en les utilisants .

La quantité de puissance et la vitesse qu'un cheval peut développer lors d'une panique ou d'un effraiement est impossible à déterminer et a mesurer ...et il dépasse nos efforts dérisoires à le retenir physiquement lorsqu'il a vraiment peur .

Quelques scénarios sur des faits réels :
- Une jeune fille de 9 ans , dirigeant un poney dans une carrière avec sa longe . Le poney essaie de s'enfuir vers la porte . Dans sa frustration , la jeune fille lie l'extrémité de la longe à sa ceinture dans le but de l'empêcher à s 'éloigner d'elle . Tragiquement , lorsque le poney s'enfuit à nouveau , il est toujours attaché à la petite fille.
Donnant des secousses pour obtenir un relâchement qu'il n'obtient pas – la jeune fille a été traînée par le poney qui est lui même terrifié par le corps rebondissant derrière lui . La jeune fille est décédée .

Exemple :

- Une personne dirige un cheval par la fenêtre d'un véhicule pour retourner vers le box , la longe enroulée autour de son poignet pour que le cheval ne s'éloigne pas d'elle . Soudain, le cheval dans un mouvement vif , sépare la main de cette personne au niveau du poignet . Les chirurgiens ont tentés de rattacher cet organe sensoriel et fonctionnel vital ...sans succès .

- Une cavalière veut charger son cheval avec impatiente dans son van pour une promenade de fin de semaine sympa avec des amis . Elle attache son cheval à un ressort de la porte arrière . Quelque chose fait peur au cheval qui paniqué recule avec force. Le ressort se brise et tranche au passage le visage de la femme jusqu'à l'os , manquant de peu son œil , gifla au passage la face du cheval qui est devenu encore + effarouché .

Sans compter les accidents divers et variés qui surviennent quand on s'y attend le moins .
Les scénarios sus-mentionnés , sont quelques exemples de ce que pourquoi les cavaliers(et autres) ont besoins de connaissances sur les règles de sécurité des hommes et des chevaux .

Recommandations pour conduire un cheval en toute sécurité :
Ne jamais enrouler une longe / une corde autour de votre main pour une raison quelconque .
Attention à une longe qui traîne au sol et qui peut se mettre autour de vos jambes , de votre cou, d'un pied ou d'un doigt.

Au lieu de cela , mettez la longe en Z dans votre main de sorte qu'elle puisse être tirée de votre main sans s'enrouler autour d'une partie de votre corps.
Porter des gants lors de manipulation de jeunes chevaux turbulents ou frénétiques . Et aussi pour éviter une brûlure , surtout avec les longes en nylon .

Si le cheval se débat vraiment , laissez le cheval partir .
Et, quelque soit votre expérience avec ce type de situation et de blessures ,
SOYEZ TOUJOURS VIGILANT !

A +

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roll-on
+700 messages
+700 messages

Point(s): 828
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 01:23    Sujet du message: Longes / cordages.... Répondre en citant

Okay il y à quatre mois alors que je mettais en souffle un cheval en main(en bât)......j'ai tenté le galop. La cob s'est arrétée: la longe avait aparrament un tour autour du pouce..un mouvement instinctif m'a aidé à me débarrassé de mon gant, gant léger et un peut làche... et c'est heureux. Résultat un pouce bien bleu...c'est fou ce renflement au niveau de l'articulation!! Mr. Green sans gants le pouce sautait! comment dormir aprés cela! (lol)

Cisco
+300 messages
+300 messages

Point(s): 342
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 12:55    Sujet du message: Longes / cordages.... Répondre en citant

il n'est jamais inutile de rappeler ces gestes de prudence.Velasquo,mon Andalou a tiré une benne de tracteur à travers une cour ou stationnait des voitures.Il n'en a touché aucune,le licol a cassé,je l'avais attaché imprudemment à cette benne pour aller chercher la selle . Bannir

Pascal
Modérateur
Modérateur

牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 14:38    Sujet du message: Longes / cordages.... Répondre en citant

Bonjour Cisco , il y avait longtemps...
Quoi de neuf au pays des escargots ?

Cisco
+300 messages
+300 messages

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 21:02    Sujet du message: Longes / cordages.... Répondre en citant

J'ignore si ici il y a des escargots,de la caillasse oui ! J'ai quitté la Bourgogne pour l'Ardèche profonde et les chemins pour les balades à cheval sont rares.J'en ai trouvé un qui fait 1km500,alors je fais un aller-retour,au pas pour faire durer !

Cisco
+300 messages
+300 messages

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 21:07    Sujet du message: Longes / cordages.... Répondre en citant

et je viens seulement d'avoir la liaison internet ,un vrai bonheur ! Razz

Pascal
Modérateur
Modérateur

牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 09:44    Sujet du message: Longes / cordages.... Répondre en citant

Bon courage et à bientôt.
Bon w.e

roll-on
+700 messages
+700 messages

Point(s): 828
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 21:26    Sujet du message: Longes / cordages.... Répondre en citant

Wink
Citation:
pour les ballades à cheval..........si c'est tout reculé y'a du y'en avoir avant(voir autoctones et cartes bleues ign..et sinon? hors piste! on s'y fait tres bien !! Mr. Green

Cisco
+300 messages
+300 messages

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 10:52    Sujet du message: Longes / cordages.... Répondre en citant

je ne suis plus aussi téméraire qu'il y a quelques années et c'est un coin ou il n'y a que des à pics et des falaises.IL y a un sentier que j'ose à peine prendre en me promenant avec mes chiens,c'est impressionant,par moments il y a des éboulis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: Longes / cordages....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM EQUITATION WESTERN ET QUARTER HORSE Index du Forum -> Equitation Western -> Soins Vétérinaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation